Notre site est en refonte, de nouvelles photos arrivent rapidement !
Pour votre confort, Synaptic c'est aussi l'installation et le raccordement de VMC (ventilation mécanique contrôlée) simples et double flux, classiques ou hygroréglables.
Ce système améliore grandement le confort et la sécurité de votre foyer en renouvelant l’air présent mais aussi en réduisant l’humidité générée par les habitudes quotidiennes du logement.
Son fonctionnement est le suivant :Il évacue l'air vicié des pièces d'eau et fait pénétrer l'air neuf issu de l'extérieur dans les pièces de vie.
Il existe plusieurs types de VMC :
La VMC simple flux qui évacue l'air vicié et le remplace par de l’air neuf.
La VMC double flux, performante et économique, qui récupère la chaleur de l'air sortant pour réchauffer l'air entrant. Le choix entre ces modèles dépend des besoins spécifiques du bâtiment. Elle permet également une qualité de l’air optimal grâce à son système de filtration de l’air entrant (allergènes, pollution ...).
Nos experts dans l’assainissement de l’air de votre logement sauront vous conseiller pour choisir l’installation la mieux adaptée à votre foyer.
Est-il obligatoire d’avoir une VMC dans son logement ?
Une VMC peut-elle m’amener à économiser de l’énergie ?
La VMC a-t-elle de l’impact sur la température dans mon foyer ?
Quelle différence entre une VMC et un extracteur d’air ?
Sur un système de VMC, le moteur est généralement déporté dans les combles ou dans une pièce technique ce qui permet de limiter considérablement la pression acoustique. Le moteur d’un extracteur est inséré directement dans la grille de ventilation et peut générer une nuisance sonore importante pour les usager. Il est également a noter qu’un extracteur est bien souvent piloté par l’éclairage de la pièce ce qui limite grandement l’efficacité de la ventilation.